Une punchline borderline

Dans la rue, à midi:

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Quoi ? C’est qui ?

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Ah ben non, rien à voir avec leboncoin.fr ou se loger.com…

Whow balaises les mecs de Bien’ici ! Nooonnn, il n’ont sûrement pas fait exprès de mettre en avant dans leur punchline à la fois “le bon coin” et “se loger”… oups !

Mais juridiquement, c’est quand même un petit peu borderline, hein. Ça pourrait même ressembler à  du parasitisme…:

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Pour rappel:

www.leboncoin.fr, c’est 14 marques en plus de l’enseigne et du nom de domaine:

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seloger.com c’est 21 marques en plus du nom commercial et du nom de domaine

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base des marques: https://bases-marques.inpi.fr
base des sociétés: https://www.infogreffe.fr
le livre du Pr Letourneau: http://www.juriscampus.fr/JurisCampus-Editions/jBook-Le-parasitisme/flypage-je.tpl.html

3 réflexions sur « Une punchline borderline »

  1. Cher Ms,
    1. Je n’irai pas jusque là quand même ! C’est pas mal trouvé de la part des marketeux de le glisser là justement: puisqu’on est dans l’activité immobilière, ils sont irréprochables sur “se loger”… d’autant que “se loger” comme vous le faites remarquer à demi-mot pourrait être considérée comme une marque “descriptive” et donc nulle…tout dépend de l’éloquence de l’avocat…rien n’est jamais plaidé d’avance !!
    2. N’est-il pas ! Cependant chez Lpp on fait varier les plaisirs !

  2. Chers lpp,
    1. Je comprends l’idée, mais est-ce à dire qu’on ne peut pas utiliser le verbe “se loger” dans les activités immobilières?
    2. Le renvoi aux oeuvres de Philippe Le Tourneau nous rappelle à propos qu’il y a aussi beaucoup de juridique sur la Toile, et singulièrement chez lpp.

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