Ah non, elle est pas jolie jolie cette erreur…
C’est ma console javascript qui m’en a fait part après l’installation du plugin WordPress Editorial Calendar , un logiciel permettant de programmer plus facilement la mise en ligne des articles en les faisant apparaître dans un calendrier: les brouillons d’un côté, les articles publiés dans le calendrier.
Techniquement, l’erreur citée dans le titre est placée sur le fichier edit.php.
Concrètement, elle se traduit par l’impossibilité de charger les articles de type “brouillon” dans la zone prévu à cet effet, ce qui fait perdre 50% d’intérêt à cette extension.
J’ai d’abord pensé à un problème d’incompatibilité avec un autre plugin, puis à un problème de droit sur le fichier ou les fichiers associés mais non: ça fait 3 jours que je teste des “trucs” à ma porté et que rien y fait.
Et puis aujourd’hui, le déclic. J’avais une quarantaine de “brouillons”: je les ai tous mis dans la “corbeille”. Et là, miracle, le plugin s’est mis à fonctionner correctement.
Je n’ai pas rétabli tous les “brouillons” car j’en ai profité pour faire le tri et en supprimer définitivement; cependant je peux maintenant affirmer que le plugin sait au moins gérer 24 “brouillons”. Et c’est déjà pas mal !