Il y a quelques semaines SFR nous offrait un bel exemple de marketing disruptif en passant du rouge au vert pour ses offres RED:
Alors, on aime, on aime pas. C’est tout pareil ! On s’en fou parce qu’on en parle ! C’est donc que ça marche.
Cependant, ce ne sont pas les 1ers à faire dans ce genre de relooking extrême.
On rappellera par exemple que Mac Donald passait du rouge au vert en 2009:
Que Coca Cola a lancé “coca cola life” en 2013 en argentine et l’année dernière en France… une boisson au design vert:
Et enfin, que même certaines cabines téléphoniques Londoniennes sont devenues vertes:
Pour chacun, il y a une symbolique derrière: écolo / bio.
Mais quelle est la logique de SFR ? Se mettre au vert ? Mettre en service tout plein d’antennes 4G dans les campagnes peut-être:
Ou alors c’est peut-être juste que le vert c’est cool:
Alors, ready ? Go : https://www.youtube.com/channel/UCVdF_iMLVOVhJ2kYdp4fZWQ#redclicid=%20C_footer_youtube