Lpp a un an !

Et voilà. Un an que ça dure. Un an de posts divers et très variés sur tout ce qui me passe par la tête.

C’est un drôle de “boulot”, après le “vrai” boulot.

A l’origine de cette initiative, un test sur une plateforme en ligne dont je tairais le nom qui “embauche” des internautes pour écrire des textes sur des sujets très vastes à la demande de sites Internet, parfois de renommés et dont je tairais également le nom, à des fins marketing / SEO .

J’ai vite été écœurée de la manière dont ça fonctionne.  Tout doit être écrit dans l’urgence. Comprendre: avec un timer, et si l’article n’est pas écrit dans les temps: pas de sous. J’ai du faire 6 articles en tout. En tout cas  pas suffisamment pour toucher les fameux sous. Par contre, mes articles sont bien visibles sur les différents sites Internet…

C’est là que je me suis dis que si je voulais écrire, des sujets, je pouvais en trouver toute seule. Pas besoin d’une plateforme qui transforme des internautes en esclave pour qu’ils produisent des textes nullards qui ne font que pourrir Internet. Tout ça pour faire “plaisir” à Google (oui, c’est quand même le but des commanditaires: plaire à Google… “Vous décrirez cette bibliothèque en bois de hêtre en maximum 350 mots et votre texte devra contenir au moins 3 fois le mot bois et 5 fois le mot design…blablabla blablablabla).

Ainsi au début de lpp je n’avais pas d’autre ambition que d’écrire un peu, comme dans  mon Moleskine. Écrire quelques notes de temps en temps, pour moi.

Mais très vite, j’ai constaté que j’avais plus de choses à dire que juste “quelques notes de temps en temps”. Et c’est devenu un jeu: et si j’écrivais un post par jour !

Challenge accepted !

Et Réussi !

Mais ce n’est pas toujours facile.

Quand le post ne dit pas grand chose c’est que la fatigue est au rendez-vous.

Et j’ai du reporter maintes fois des sujets à traiter faute de temps. Oui, parce qu’en fait, ça prend énormément de temps ces petits posts. Entre une et trois heures par jour mine de rien.

Aujourd’hui, j’en ai 33 dont le statut est “brouillon”… ce sont pour la plupart des sujets en béton armé qui exigent les 3 heures mentionnées ci-dessus… Il faut être en condition pour les attaquer…

Parfois, lpp c’est génial, parfois, c’est un effort d’outre tombe. Mais on fini par être accro.

Du coup c’est décidé: je me challenge sur une nouvelle année. Il y a encore tellement de choses à découvrir et à dire !

 

 

 

Une réflexion sur « Lpp a un an ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Merci de renseigner le captcha ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.