Non, ce n’est pas une machine à écrire… enfin si, mais pas sur du papier… En fait, c’est un (une ?) “Qwerkywritter”… et ouais !
Writter se traduisant par “auteur”, “écrivain”ou “rédacteur” et Qwerty par, a priori, “bizarre”, “original”, “particulier”, “étrange”… (en fait impossible de mettre la main sur une “vraie” traduction. Je n’ai trouvé qu’une seule référence “littéraire” sur l’urban dictionary: “synonym for odd”… mouaip mais ça pourrait coller).
Bon; c’est bien beau tout cette littérature, mais si c’est pas une machine à écrire, c’est quoi ?
Et bien, il faut vivre avec son temps là ! Et comme on est au 21ème siècle, il s’agit bien sûr d’un… clavier !
Au look vintage mais révolutionnaire ! Si si !
Et c’est là que je place l’histoire des longs discours qu’il vaut mieux éviter si on a mieux: je vous propose des images ci-dessous et surtout le petit lien qui va bien vers le site du fabricant, Qwerky Toys.
Vous noterez que ce bel objet fonctionne en bluetooth, qu’il peut être converti en azerty (c’est écrit dans la faq) et qu’il coûte… 349$… ça pique un peu mais quand même, il est beau, non ?
Et pour la petite histoire, il/elle (qui choisira ?) est né grâce aux technologies de ce siècle: crowdfunding, et impression3D. Et ça, ça le rend encore plus beau !