Internet ça va vite, très vite. Au début de ce siècle quelqu’un m’a dit
“7 fois plus vite que dans le monde réel: un an d’existence sur Internet équivaut à 7 ans dans le vrai monde.”
Je ne vais pas chercher d’étude sur la question, ce n’est pas le propos.
C’est juste pour préciser qu’il est possible de tomber, sur ce blog, sur des articles contenant des liens cassés par exemple, parce que les sites vers lesquels ils pointent ont fermé.
Ou, dans un autre style, je relisais certains posts hier et à ma grande surprise celui intitulé “regarder une vidéo de danse sans le son” n’est déjà plus d’actualité: visiblement Youtube a remis la bande son. L’article n’a même pas 3 mois…
Internet ça va vite et c’est la raison pour laquelle je bourre un peu (trop parfois peut-être) mes articles de screenshots. Je veux garder des traces malgré le temps qui fait son office.
Ainsi, si vous pensez que quelque chose doit-être rectifié n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. J’y accorderai toujours l’attention nécessaire.
Merci.
On dit toujours que la technologie est l’avenir du monde. Mais c’est une lame à double tranchants. D’un côté, elle facilite la vie, mais de l’autre, elle peut nous la détruire en un clic. Les piratages en tout genre évoluent en fonction de la technologie et même si on est super prudent, cela ne semble pas assez. Mais ne perdons pas espoir, c’est l’Homme qui a créé la technologie, donc c’est l’Homme qui doit la contrôler.