Contrairement au présent de l’indicatif, il n’y a pas de désinence -s à la deuxième personne du singulier [des verbes du premier groupe conjugués à l‘impératif].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9ratif_%28grammaire%29
En morphologie, une désinence est un suffixe grammatical servant à la flexion dans les langues flexionnelles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinence
Une langue flexionnelle est, en typologie morphologique, une langue dans laquelle les mots (lemmes) changent de forme selon leur rapport grammatical aux autres mots dans une phrase.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_flexionnelle
En linguistique, différentes dénominations permettent de désigner la notion d’unité autonome constituante du lexique d’une langue : item lexical, lemme, lexie ou unité lexicale. C’est une chaîne de signes formant une unité sémantique et pouvant constituer une entrée de dictionnaire. Les signes constituants peuvent par exemple être réalisés par des caractères, des sons, des gestes.
Dans le vocabulaire courant, on parlera plus souvent de « mot », notion qui manque cependant de clarté. On construit des énoncés avec des lemmes ; les lemmes sont faits de morphèmes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemme_(linguistique)
En linguistique, on définit généralement un morphème comme le plus petit élément significatif, isolé par segmentation d’un mot, le plus souvent dépourvu d’autonomie linguistique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morph%C3%A8me
Un mot est une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur, par exemple un blanc typographique à l’écrit ou une pause à l’oral. En fait, en linguistique, un mot est le plus petit élément pouvant être prononcé en isolation avec un contenu sémantique ou pragmatique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mot
La pragmatique est une branche de la linguistique qui s’intéresse aux éléments du langage dont la signification ne peut être comprise qu’en connaissant le contexte de leur emploi. Cet objectif est l’un des buts des études visant à mettre en évidence la cohérence propre du langage naturel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatique_(linguistique)
Un langage naturel, ou langage ordinaire, est une langue « normale » parlée par un être humain. Il s’oppose au langage formel, tel que le langage informatique.
C’est ce qu’on appelle mettre les petits pois dans les grands!