Imaginez un instant que vous êtes la CAF et que vous passez vos journées à temporiser en expliquant aux allocataires qu’il leur manque (tout d’un coup) des papiers et que c’est la raison pour laquelle ces allocataires ne perçoivent pas depuis maintenant 4 mois, leur allocation garde d’enfant…
C’est bon, vous avez l’image ?
Imaginez maintenant que vous êtes allocataire de la CAF, que vous êtes dans la situation décrite ci-dessus et que vous lisez la dernière newsletter de la CAF jusqu’en bas:
Pour rappel,
Chaque Caf est un organisme de droit privé à compétence territoriale chargé de verser aux particuliers des aides financières à caractère familial ou social, dans des conditions déterminées par la loi4, dites prestations légales.
Et donc la CAF c’est l’organisme qui est supposé te verser l’argent, pas t’expliquer comment faire quand tu ne l’as pas reçu ! Enfin, c’est ce que Lpp avait compris jusqu’à présent…
Si l’article de la CAF vous intéresse (…?), vous pouvez en prendre connaissance là: http://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/accident-de-vie-precarite/difficultes-financieres/decouvert-bancaire-comment-reagir
Moi, je ne retiens que la fin:
Ayez à l’esprit qu’il suffit souvent d’un coup de fil et de quelques minutes pour stabiliser votre situation bancaire, et ainsi déclencher une réaction en chaîne vertueuse.
Je suis sûre que mon banquier sera ravi lors de mon prochain rendez-vous !