Mercredi, j'ai terminé mon article Centrer un div fixe par un Nota Bene un peu agacé:
"NB: le code qui permet de faire apparaître le div en cliquant sur le bouton uniquement en CSS3 est aussi très sympa … surtout avec WordPress qui rajoute des balises <p> et <br> tout seul…grrrrr…L’astuce: ne pas sauter de ligne en mode texte et ne surtout surtout surtout ne pas passer par le mode visuel (de wordpress donc)"
Et pour cause, j'ai passé ce jour là plus de temps à essayer d'empêcher WordPress de bousiller mon code qu'à l'écrire...
Comme c'était la première fois que je mettais un petit bout de code dans un post mais que ce ne sera pas la dernière, j'ai pris le taureau par les cornes.
Et après quelques recherches plus ou moins fructueuses sur le web, j'ai trouvé THE plugin pour contrer ce "bins". Il s'appelle Don't Muck My Markup:
Il permet de désactiver la mise en forme automatique de WordPress soit sur tout le site, soit sur un post en particulier:
Et ça marche !
Du coup je replace mon petit div ici sans m'énerver:
Mon div fixe
Bien évidemment, la contrepartie c'est que s'il y a également du texte, comme ici par exemple, il faut se taper les balises à la main, sinon l'article ne ressemble plus à rien...et ne pas passer en mode visuel sinon on perd toutes les jolies balises que l'on vient délicatement d'ajouter.