En fait, imaginez que vous êtes à votre bureau. Vous levez la tête au dessus de votre écran, et là, vous voyez quoi ? Votre panneau en liège sur lequel sont punaisés des photos, des dessins d’enfant, des cartes de resto, la liste des concerts du mois prochain, le titre du prochain livre à acheter…
Vous saisissez l’idée ? Bien. Ben Pinterest c’est d’abord ça au format numérique: un tableau sur lequel vous punaisez tout ce qui vous passe par la souris et que vous souhaitez garder pas trop loin de vous :
Et le stock de punaises, c’est un plugin pour les navigateurs qui se trouve là: https://help.pinterest.com/en/articles/add-pinterest-browser-button#Web
Le plugin va ajouter un petit bouton “p” à votre navigateur (cf en haut à droite de la copie d’écran précédente).
Vos tableaux peuvent être secrets ou public; s’ils sont secrets, personne ne peut les voir…. sauf les personnes invitées.
Moi je ne connais pas, donc pour l’instant je suis resté sur du secret:
Et s’ils sont publics , ils sont exposés à la communauté de Pinterest, dans le but de partager, de donner des idées aux autres. Des idées de voyage par exemple:
Pinterest c’est donc un gigantesque tableau en liège plus ou moins partagé.
Et plus ou moins organisé d’ailleurs. Par exemple (perso; mais bon je vieilli peut-être un peu…) autant j’ai bien cerné la rubrique “Voyages” , autant la rubrique “Produits et technologies”… ben j’ai pas compris…
Et voilà pour ce soir. La suite un de ces jours si je persévère…