Le mail, c’est dépassé

De plus en plus de sites de e-commerce relèguent au fin fond de leur site leurs informations de contact.

Un bon exemple avec le site de la Redoute:

Tu commences par aller dans la rubrique d’aide:

Celle-ci t’envoie vers une FAQ:

A l’intérieur de laquelle tu seras, selon les questions, redirigé vers un lien pour contacter un conseiller client:

Lien qui t’amèneras vers ce que tu pensais être le Graal, mais qui ne ressemble finalement pas du tout à ce à quoi tu t’attendais. Non. Point de formulaire de contact. Où tu prends ton tel, ou tu confis tes soucis à Facebook ou Twitter…

C’est un peu abuser quand même.

Heureusement, si tu cherches bien, il reste sur le site une adresse email qui peut (peut-être) faire l’affaire. Dans les petites lignes en bas de page tu cliques sur les conditions générales de vente:

Et là, enfin une adresse email a résisté:

Mais y a t-il encore quelqu’un pour répondre aux mails qui sont envoyés à cette adresse ? Où tous les conseillers clientèle sont-ils scotchés sur Facebook et Twitter ?

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